Quel shooting choisir ?

Nous proposons des shooting de 1h à 2h en fonction de vos besoins.
Attention les nouveaux nés ont le droit à un studio rien que pour eux. Chauffé, éclaire faiblement, ils sont les rois et nos photos vous le prouveront.

Offrir un shooting

Pour offrir un shooting, vous commandez une séance, attribuez le bon à une personne et nous vous mettons ce bon à disposition au studio ou vous l’envoyons pour impression.

Réservation en ligne et annulation:

Dans tous les cas les commandes se font directement au studio ou en ligne sur les liens du site en fonction de votre séance: femme enceinte, nouveau-né, smash the cake,…

Aucune réservation non réglée à l’avance ne peut être garantie par le studio.

En cas d’annulation moins de 24h avant l’heure de votre séance, 20€ seront déduis de votre séance pour les séances d’1h et 30€ pour les séances nouveau-né. En cas de règlement par paypal, les frais paypal seront déduis également.

Spécificités pour les séance nouveaux-nés:

Les séances nouveaux-nés doivent se réaliser dans les 12 jours de bébés.

Il est donc demandé aux parents de nous prévenir par mail, message ou appel de la naissance de bébé dans les 48h pour que nous puissions vous proposer un RDV.

Le Studio s’engage à vous proposer au moins 2 créneaux différents (hors samedis) pour que vous puissiez venir.

Les séances nouveaux-nés et pack naissance étant réglés bien avant la naissance, nous bloquons donc une disponibilité pour recevoir votre enfant. Si vous ne pouvez pas venir dans les premiers jours de bébés pour votre séance, nous vous proposons de remplacer par une séance en famille ou une séance 6/9 mois de votre enfant avec 2 photos supplémentaires intégrées.

Préparation de votre séance:

Avant la séance vous pouvez demandé d’être appelé par le photographe. Il vous conseillera le nombre de tenues et étudiera avec vous tous vos projets.
Pour les futures mamans et nouveaux-nés, des liens avec des conseils vous seront envoyés avant votre séance.

Déroulement d’une séance:

Nos clients arrivent au studio, présentent les différentes poses/ambiances/tenues souhaitées (il est possible d’appeler le photographe avant la séance pour mieux vous organiser).
Le photographe s’adapte au gré des demandes ou organise l’intégralité de la séance si nos clients lui laissent la conduite du shooting.
Une pièce adaptée au maquillage et aux changements de vêtements est à votre unique disposition.
Pendant la durée de la séance, le photographe modifiera les éclairages, les fonds, les ambiances (plus de 30 possibles hors accessoires) et vous guidera pour tirer au mieux profit de vos envies, idées et objectifs.
Le nombre de tenues est lié au type de forfait payé.
Pour les réservations de 90mn et plus nous ne vous fixons pas de limites sur les vêtements ou les idées, venez avec ce que vous aimez, les accessoires qui vous caractérisent, bref, l’essentiel est que vous nous quittiez sans regrets de n’avoir pas osé « LA » photo du siècle!

Après la séance, vos photos:

Nous vous transmettons sous 72 heures ouvrés un lien confidentiel pour que vous puissiez sélectionner les photos de ce shooting. Il y en à entre 50 et 300 en fonction de la durée de la séance.Vous avez alors tout le temps pour faire votre choix. La quantité de photos retouchées est fonction du « forfait « choisi. Il vous est possible de nous demander les photos en noir et blanc, sépia, saturées… sans frais complémentaire.
Vous pouvez, après, commander d’autres photos traitées ou non-traitées, généralement nos photos ne nécessitent que peu de corrections.
Les photos livrées via le service Wetransfer sont toutes en très haute définition en jpg ou tif en moyenne, le format est de 4900×3200 pixels.

Les retouches

Les retouches sont sur demandes, nos shootings sont calibrés et cadrés. Si l’offre le permet, il vous revient de nous demander les retouches que vous souhaitez voir appliquées. Nous ne retouchons pas les cheveux ni les fonds dans le cadre d’une retouche dans un forfait.

Les books et les cadres

Il vous est possible de commander des impressions, des book, un film de la séance et choisir des encadrements de différentes tailles, formes et couleurs.